• Korean Air commande des A380 supplémentaires

    Korean Air a fait l'acquisition de trois A380 supplémentaires, et développe ainsi sa flotte d'A380. Ces appareils, qui font l'objet d'une commande ferme, viennent rejoindre les cinq A380 commandés en 2003 par Korean Air.

    Korean Air introduira l'A380 dès 2010 sur des lignes à forte densité de trafic entre Séoul et la côte ouest des Etats-Unis, puis vers d'autres destinations telles que la côte est des Etats-Unis et l'Europe. Les trois A380 supplémentaires de Korean Air seront livrables de 2012 à 2013.

    Avec cette commande supplémentaire passée par Korean Air, le programme A380 d'Airbus totalise à ce jour 192 commandes fermes émanant de 16 clients.

    "Notre décision d'acquérir l'A380 s'inscrit dans notre stratégie visant à devenir un transporteur leader dans le monde, qui offre les meilleurs services à ses passagers”, a souligné Yang Ho Cho, Chairman et CEO de Korean Air. "L'A380, avion du 21ème siècle confortable et respectueux de l'environnement, nous permettra de proposer 'l'Excellence en Vol' à nos clients.”

    "Notre partenariat avec Korean Air est très important pour nous, et nous sommes particulièrement honorés de voir Korean Air, notre premier et plus ancien client non-européen, confirmer sa confiance dans l'A380 pour renouveler sa flotte et accompagner sa stratégie de croissance. L'A380 éco-efficient et de technologie avancée offrira à Korean Air des coûts d'exploitation réduits, une autonomie accrue, et des standards de confort sans précédent pour ses passagers”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

    Les relations entre Airbus et Korean Air remontent à 1974, lorsque la compagnie est devenue le premier client d'Airbus en dehors de l'Europe. Aujourd'hui, après avoir commandé 51 gros-porteurs Airbus au total, dont 32 A300 et 19 A330, le transporteur coréen demeure l'un des plus importants clients d'Airbus dans la région.

    L'A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d'ores et déjà la référence en matière d'environnement dans le transport aérien. La consommation de carburant de l'A380 par passager est inégalée (moins de 3 litres aux 100 kilomètres). Equipé de réacteurs de nouvelle génération et doté de performances aérodynamiques hors pair, l'A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité. En outre, il génère moitié moins de bruit au décollage et à l'atterrissage que l'avion civil précédent de plus grande capacité.

    L'A380, doté de la cabine la plus silencieuse du marché, offre un confort supérieur dans toutes les classes, et davantage d'espace à tous les passagers. Les technologies avancées de l'A380 se traduisent par une rentabilité hors pair, des performances accrues et une grande souplesse opérationnelle. L'A380 peut transporter davantage de passagers sans augmenter le nombre de vols. Par rapport à l'appareil de plus grande capacité précédent, l'A380 peut accueillir plus de 40 pour cent de passagers supplémentaires dans une configuration triclasse standard, dotée de 525 sièges, et affiche des coûts au siège-kilomètre inférieurs de 20 pour cent et une autonomie supérieure de plus de 1 853 km/1 000 nm.

    Airbus est une société EADS.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :