• MatlinPatterson commande six A330-200F

    MatlinPatterson Global Advisers LLC, fond d’investissement américain, a signé un contrat portant sur la commande ferme de six A330-200 cargo par le biais d’une filiale. La société prévoit que ces appareils seront exploités par certaines compagnies de son portefeuille, telles que Varig Logistica (Brésil) et Global Aero Logistics (Etats-Unis). Avec cet accord, les deux compagnies deviendront de nouveaux utilisateurs d’Airbus. Cette nouvelle transaction porte le nombre de commandes fermes pour l’A330-200F récemment lancé, à 72 exemplaires destinés à huit clients, confirmant ainsi la forte demande sur le marché, dans le secteur du transport de fret.

    "Nous sommes très heureux de doter notre portefeuille du nouveau gros-porteur cargo A330-200F d’Airbus. Ces appareils nous permettront de renouveler les flottes de nos compagnies," a déclaré David Matlin, Chief Executive Officer de MatlinPatterson. "L’autonomie et la capacité d’emport de fret supérieure de l’A330-200F apporteront des avantages significatifs par rapport aux appareils de l’ancienne génération qu’il viendra remplacer," a-t-il ajouté.

    "La décision prise par MatlinPatterson d’opter pour l’A330-200F met en évidence le lancement très réussi de cet appareil. C’est également une grande marque de confiance envers notre tout dernier avion cargo. Cette transaction reconnaît également les possibilités offertes par l’A330-200F aux transporteurs qui souhaitent optimiser les performances de leur flotte d’avions cargo et développer leur réseau," a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

    L’A330-200F est la version cargo de la famille A330 très prisée, déjà exploitée par plus de 60 utilisateurs dans le monde, ce qui rendra l’introduction de ce nouvel appareil tout-cargo au sein des flottes A330 existantes beaucoup plus aisée. L’A330-200F bénéficiera également du concept de communité opérationnelle totale, unique à Airbus, grâce à la technologie Airbus des commandes de vol électriques, qui permet également aux pilotes de passer plus rapidement d’un type d’Airbus à un autre, en version passagers ou cargo.

    L’A330-200F peut transporter jusqu’à 64 tonnes de fret sur un rayon d’action de 7 400 km/4 000 nm dans sa version standard. En mode charge marchande, cet appareil peut transporter 69 tonnes de fret sur des distances allant jusqu’à 5 930 km/3 200 nm. L’autonomie et la capacité d’emport de fret de cet appareil permettront aux utilisateurs d’accroître leurs activités, en ouvrant de nouvelles lignes ou en optimisant les lignes desservies actuellement. Grâce à son diamètre de fuselage optimisé, l’A330-200F peut transporter un large éventail de palettes et conteneurs avec une capacité de transbordement maximale. Cet appareil offre un volume supérieur de 30 pour cent à celui de tout autre avion cargo de sa catégorie.

    La gamme de produits d’Airbus, moderne et complète, comprend cinq familles d’appareils de 107 à 525 sièges, toutes aussi prisées sur le marché : la famille monocouloir A320 (A318/A319/A320/A321), la famille des gros-porteurs (A300/A310), la famille des gros-porteurs long-courriers (A330/A340), la toute nouvelle famille A350XWB de nouvelle génération et la famille très-long-courrier double-pont A380. Airbus a vendu à ce jour plus de 8 000 appareils à plus de 280 clients.

    Airbus est une société EADS.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :