• Synergy Aerospace s'engage a acquerir dix A350 XWB

    Le consortium Latino Américain Synergy Aerospace a signé un Protocole d'Accord (MOU) portant sur l'acquisition de dix A350-800 et dix options. Avec cet engagement supplémentaire, qui s'ajoute aux 47 appareils de la famille A320 et dix A330-200 que les filiales du groupe ont déjà commandés, Synergy Aerospace devient un client majeur d'Airbus en Amérique Latine.

    Avianca et SAM en Colombie, Oceanair au Brésil et VIP en Equateur font partie de Synergy Aerospace. “Cette nouvelle commande vient renforcer le programme de développement et de renouvellement de notre flotte. Nos filiales seront les principales bénéficiaires de ces avions remarquables. Nous tirerons aussi grandement profit de la communité de ces A350 avec nos A320 et A330”, a déclaré German Efromovich, Président de Synergy Aerospace.

    “Nous sommes très heureux que Synergy Aerospace ait choisi l'A350 XWB pour développer sa flotte d'Airbus. Cet appareil va non seulement apporter des coûts d'exploitation hors pair et des performances opérationnelles inégalées mais va aussi offrir aux clients de Synergy Aerospace ce qui se fait de mieux en matière de confort, tout en devenant la nouvelle référence en matière de respect de l'environnement et d'éco-efficacité”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

    La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille très rentable de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité. L'A350 XWB, doté d'une autonomie allant jusqu'à 15 400 km/8 300 nm, est disponible en trois versions passagers de base : l'A350-800, qui peut transporter 270 passagers, l'A350-900 de 314 sièges, et l'A350-1000, conçu pour accueillir 350 passagers. L'A350 XWB est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offre des niveaux sans précédent de confort, et affiche également les coûts d'exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de ce segment de marché. Equipés de deux réacteurs de nouvelle génération Trent XWB de Rolls-Royce, délivrant chacun jusqu'à 92 000 lbs de poussée, les appareils de la famille A350 XWB sont conçus pour faire face aux défis actuels : prix de carburant élevés, attentes des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales.

    Airbus est une société EADS.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :