• Le groupe français Alstom a été désigné mercredi par le gouvernement argentin pour réaliser le premier train à grande vitesse d'Amérique latine entre Buenos Aires et Cordoba, à 700 km au nord-ouest de la capitale argentine.

    La signature du décret d'adjudication de ce contrat de quelque 1,3 milliard de dollars a eu lieu lors d'une cérémonie officielle devant la presse, en présence de la présidente argentine Cristina Kirchner et du secrétaire d'Etat français aux Transports Dominique Bussereau.

    Le groupe français était seul en lice pour réaliser cette liaison à grande vitesse, à travers la pampa, entre Buenos Aires et deux des principales villes du pays, Rosario et Cordoba.

    La signature du contrat entre le consortium Veloxia, dont Alstom est le principal partenaire avec des firmes argentines et espagnole, et le gouvernement argentin, aura lieu dans un deuxième temps.

    Le financement de ce projet sera assuré avec le concours de la banque française Société Générale, dont la plus grande partie prise en charge par le consortium lui-même, conformément aux voeux du gouvernement argentin

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique