• Et lors de sa conférence de presse de rentrée le 8 janvier, le chef de l'Etat avait assuré qu'"avec Carla, c'est du sérieux", assurant même aux journalistes qu'il y avait toutes les chances pour qu'ils "n'apprennent (un mariage) que le lendemain".

    Depuis lors, des rumeurs de mariage circulaient. L'Est Républicain avait annoncé que l'union avait eu lieu le 10 janvier. Le Journal du Dimanche l'avait annoncée pour le 9 février. Finalement, c'est la radio RTL qui a la première révélé l'information à la mi-journée, citant "des témoins".

    Selon M. Lebel, le mariage s'est déroulé "au premier étage de l'Elysée, dans un salon", en présence "d'une vingtaine de personnes: la famille proche et quelques amis".

    "Tout s'est passé normalement, comme d'habitude. Ca a duré, comme d'habitude, une vingtaine de minutes. La mariée était en blanc, elle était ravissante, comme d'habitude. Le marié n'était pas mal non plus", a-t-il confié.

    Le maire du VIIIè a gardé de cet événement le souvenir d'un "moment d'intimité familiale pour les jeunes mariés", et un moment "de grande simplicité et de grande affection des époux".

    "Je leur ai souhaité beaucoup de bonheur", a ajouté François Lebel.

    Selon le maire, le dernier chef de l'Etat à s'être marié en exercice était "Napoléon III et, avant lui, Napoléon Ier".

    Nicolas Sarkozy et sa compagne Carla Bruni se sont mariés à l'Elysée samedi matin, mettant fin à des semaines de rumeurs sur cette union, a annoncé le maire du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel, qui a procédé à la cérémonie

    M. Lebel a déclaré à l'AFP avoir procédé à ce mariage à 11H00 samedi, confirmant des informations des radios RTL et Europe 1.

    "Historiquement, c'est la première fois dans l'histoire de la République qu'un président se marie en cours d'exercice. C'est une première (...) un président qui se marie au Palais de l'Elysée", a-t-il souligné sur Europe 1.

    Il s'agit du troisième mariage du président, qui a été le premier divorcé élu à l'Elysée. Il a eu deux enfants de son premier mariage et un fils avec son ex-épouse Cécilia Ciganer-Albeniz, dont il avait divorcé en octobre, après onze ans d'un mariage passionnel, devenant là encore le premier chef d'Etat à divorcer en fonctions.

    M. Sarkozy, 53 ans, s'était affiché depuis décembre en compagnie de Carla Bruni, 40 ans, chanteuse et ex-top model, l'emmenant par deux fois pour des vacances très médiatisées, en Egypte puis en Jordanie.


    votre commentaire
  • NIKI Luftfahrt GmbH a annoncé aujourd'hui une nouvelle commande portant sur l’acquisition de neuf appareils de la famille A320 supplémentaires. Avec ces appareils, NIKI exploitera une flottte de 20 monocouloirs Airbus.

    NIKI, compagnie low-cost couronnée de succès basée à Vienne, utilisera ses nouveaux appareils Airbus pour desservir différentes villes européennes, ainsi que des destinations touristiques. La compagnie, fondée en 2003, est partenaire d’Air Berlin, autre client majeur d’Airbus.

    “Nous avons passé cette commande supplémentaire après avoir exploité avec succès des appareils Airbus pendant quatre ans. Ces appareils de la famille A320 supplémentaires permettront d’accroître de façon substantielle nos services low-cost au départ de Vienne,” a déclaré Niki Lauda, Président de NIKI. “Les appareils Airbus soulignent nos objectifs stratégiques en termes de qualité, de rentabilité opérationnelle et de confort. Le confort supérieur de la nouvelle cabine Airbus contribuera à une plus grande satisfaction de nos clients, qui est notre priorité absolue.”

    “Nous sommes très heureux que NIKI confirme sa confiance dans les monocouloirs Airbus en tant que meilleurs appareils pour leurs services quotidiens couronnés de succès. NIKI a été la première compagnie à recevoir la cabine A320 optimisée, qui rend l’appareil encore plus silencieux, clair et spacieux. La compagnie autrichienne exploite désormais les court-/moyen-courriers les plus confortables et éco-efficients au monde,” a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

    La nouvelle cabine livrée à NIKI affiche la conception la plus avancée, ainsi que des innovations technologiques dérivées de l'A380. Ses nouvelles lignes harmonieuses créent une ambiance de qualité à bord et permettent également d'offrir aux passagers un espace accru au niveau des épaules. Les coffres à bagages plus grands offrent pour leur part 15 pour cent de volume supplémentaire. Cette conception avancée permet en outre une réduction notable du niveau de bruit et un allègement de l’appareil, d'où une plus grande économie de carburant et un respect de l'environnement accru.

    La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 5 800 appareils commandés, dont plus de 3 300 ont été livrés à plus de 200 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

    Airbus est une société EADS.

    votre commentaire
  • Le groupe pétrolier américain ExxonMobil a dégagé le plus gros résultat annuel de l'histoire, avec un bénéfice net de 40,6 milliards de dollars, en hausse de 3% sur l'exercice précédent.

    Rapporté au nombre d'actions, le résultat a progressé plus rapidement, de 10%, pour atteindre 7,28 dollars, reflétant l'impact des programmes d'achats de ses propres actions mené par le groupe, selon un communiqué publié vendredi.

    Sur le seul quatrième trimestre, le bénéfice net a atteint 11,6 milliards de dollars, en hausse de 14%. Le bénéfice par action a dépassé les attentes des analystes, avec 2,13 dollars, contre 1,95 dollar prévu par le marché.

    Les résultats du groupe américain ne comportent pas d'éléments exceptionnels, que ce soit sur l'exercice ou le trimestre, contrairement à 2006.


    votre commentaire
  • Le géant américain des logiciels Microsoft a offert de racheter le groupe internet Yahoo!, numéro deux mondial de la publicité en ligne, en présentant une offre non sollicitée de 44,6 milliards de dollars, pour rivaliser avec le leader mondial Google.

    Microsoft indique vendredi dans un communiqué avoir envoyé la veille une lettre présentant son offre au conseil d'administration de Yahoo!, qui s'est borné à répondre vendredi matin qu'il "examinerait très attentivement cette offre".

    Le groupe de logiciels, qui domine le monde des micro-ordinateurs mondiaux avec ses logiciels Windows et Office, mais n'est qu'un nain dans la publicité en ligne, justifie son offre par le fait que ce marché "croît à un rythme très rapide et passera de 40 milliards de dollars en 2007 à 80 milliards en 2010".

    Il laisse entendre qu'un mariage des deux groupes rivaliserait avec Google, mais le marché réagissait surtout à l'importance du prix offert, l'action Microsoft baissant de 3% dans les échanges électroniques d'avant bourse.

    "Aujourd'hui, ce marché est de plus en plus dominé par un acteur. Ensemble, Microsoft et Yahoo! peuvent offrir un choix concurrentiel tout en répondant mieux aux besoins des clients et des partenaires", déclare Microsoft dans son communiqué.

    Google encaisse environ un tiers des recettes mondiales de publicité en ligne, loin devrant Yahoo! qui en empoche moins de 15%. Microsoft est loin derrière.

    Microsoft a proposé un rachat à la fois en cash et en actions, équivalent à 31 dollars par actions Yahoo!, une offre supérieure de 62% au cours de Bourse de Yahoo! jeudi soir.

    Cette offre a fait s'envoler le titre Yahoo! de 53% dans les échanges électroniques d'avant l'ouverture de la Bourse de New York, à 29,45 dollars vers 13H00 GMT, signe que les marchés y croient.

    Le groupe créé par Bill Gates estime qu'il pourra faire des économies de coûts d'un milliard de dollars par an en cas de fusion. Il pense possible de finaliser le rachat au cours du deuxième semestre 2008, et qu'il recevrait toutes les autorisations nécessaires des autorités de régulation.

    Microsoft a aussi révélé avoir déjà essayé en vain de racheter le groupe fin 2006-début 2007.

    "Fin 2006 et début 2007 nous avons étudié ensemble un vaste éventail de possibilités de collaboration, ces discussions reposaient sur l'idée que Microsoft et Yahoo! devaient s'allier d'une façon ou d'une autre". (...) Nous avions discuté de nombreuses alternatives, allant des partenariats commerciaux à une proposition de fusion, que vous (Yahoo!) aviez rejeté", continue Microsoft.

    Yahoo! avait alors répondu que "ce n'était pas le bon moment (...) pour entrer dans des discussions sur une acquisition", en raison du "potentiel de hausse" du groupe.

    "Une année a passé, et la situation concurrentielle n'a pas changé", lance Microsoft sans détours.

    Une allusion aux déboires de Yahoo!, qui s'est fait de plus en plus distancer par Google, et qui malgré le retour aux commandes de son fondateur Jerry Yang cet été, a vu son action chuter de plus de 20% en Bourse de puis novembre. Encore mardi, il annonçait des résultats en baisse.

    Microsoft propose une rencontre "dès que possible", et menace d'en appeler aux actionnaires de Yahoo! en cas de refus: "selon votre réponse, Microsoft se réserve le droit de prendre toutes les mesures pour que les actionnaires de Yahoo! aient l'opportunité de réaliser la valeur de notre proposition.

    Les analystes estiment que Microsoft, qui tire plus de 80% de ses recettes de la vente de ses logiciels Windows et Office, cherche par tous les moyens à se diversifier, en pariant sur la publicité en ligne.

    Car il risque d'être à terme concurrencé par des logiciels gratuits sur l'internet, comme ceux lancés par Google ces derniers mois.

    Récemment, lors d'une déplacement en Europe, Steve Ballmer avait surpris en affirmant que dans les prochaines années, Microsoft voulait réaliser 25% de son chiffre d'affaires dans la publicité en ligne.

    Une alliance entre Microsoft et Yahoo! les rapprocherait sérieusement de Google.

    Selon des estimations du cabinet e-Marketer en mai dernier, à eux deux, ils autaient représenté en 2007 environ 4,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires publicitaire en ligne aux Etats-Unis (3,6 milliards pour Yahoo!, 1,3 milliard pour Microsoft), contre 6,2 milliards pour Google, hors commissions aux sites partenaires.

    En mai, quand avait tranpiré dans la presse les offres pressantes de Microsoft sur Yahoo!, les analystes jugeaient un rapprochement intéressant, mais difficile à réaliser.

    "A long terme, des logiciels de Microsoft en ligne financés par la publicité et s'appuyant sur un portail internet auraient du sens. Mais ce type de coopération pourrait coûter très cher et prendre énormément de temps", avait commenté Emily Riley, spécialiste de la publicité en ligne pour le cabinet Jupiter Research


    votre commentaire
  • Est oui sa y est elle sont bien la s'est les vacances de carnaval avec les vidée les son soca dance hall comics etc en gro que du lourd sa promé d'être au top

    Ne compté pas sur ses vacances pour vous reposé en tout cas


    votre commentaire